Emile Pérez, Directeur de la coopération internationale

Première direction commune à la police et à la gendarmerie nationales, la DCI participe à titre principal à l’application de la stratégie internationale du ministre de l’intérieur et à la mise en œuvre de la politique étrangère de la France, en matière de sécurité intérieure et de gouvernance, en animant et coordonnant les différentes phases de coopération internationale. 

Lire l'article

Sandrine Mazetier, députée de Paris et vice-présidente de l'Assemblée nationale: « Chacun doit prendre ses responsabilités pour avancer ensemble »

À l’heure où les priorités en matière de politique de sécurité « sont à retrouver des marges de manœuvre budgétaire pour que ce secteur soit mieux équipé, augmente et améliore ses capacités d'analyse et d'anticipation des risques, de réponses et de résultats »... À l'heure où le livre Blanc de la Défense et de la Sécurité nationale, « qui est avant tout le livre blanc de la Défense », vient d'être officiellement présenté... À l'heure où la structuration de la filière sécurité fait consensus moral, voici les réponses aux questions majeures de la sécurité, de Sandrine Mazetier, députée de Paris et vice-présidente de l'Assemblée nationale.

Lire l'article