Nouvelles cameras de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation

Les capacités de traitement additionnelles permettent de nouvelles fonctions d’analyse avancée des véhicules et une Reconnaissance Automatique de Plaques d’Immatriculation (RAPI) sur pratiquement 360° pour les véhicules mobiles.

Genetec, développeur de solutions unifiéess en sécurité IP, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de ses cameras de Reconnaissance Automatique de Plaques d’Immatriculation (RAPI) sur IP, les AutoVu Sharp et AutoVu SharpX. Les nouvelles caméras permettent la détection concurrente de plaques d’immatriculation d’une plus grande variété de modèles, en plus de reconnaître les plaques de différents pays ou département dans un seul système. Les utilisateurs ont également accès à de nouvelles fonctions d’analyse sur les caractéristiques et les comportements des véhicules, sans oublier la capacité d’installer jusqu’à quatre caméras de RAPI haute résolution sur un véhicule, ce qui permet une couverture sur pratiquement 360°.

Les toutes nouvelles Sharp et SharpX dépassent la simple RAPI afin d’offrir des fonctions d’analyse avancée sur les caractéristiques et les comportements des véhicules. Elles peuvent analyser le véhicule détecté pour déterminer sa marque et le numéro ou la région de sa plaque d’immatriculation. La direction et la vitesse des véhicules peuvent être détectées à l’aide d’une seule caméra de RAPI, permettant aux utilisateurs d’établir et d’examiner les tendances au fil du temps et de relever automatiquement les comportements suspects.

« Les outils de RAPI ne se limitent pas à l’analyse des plaques d’immatriculation. Les caméras AutoVu Sharp et SharpX de nouvelle génération offrent des fonctions avancées qui déterminent les tendances et les comportements associés aux véhicules », explique Guillaume Charon, Directeur Commercial France chez Genetec. « Que l’on observe une ville ou une propriété privée, les fonctions d’analyse avancée de Sharp et SharpX introduisent de nouvelles méthodologies clés pour détecter les comportements automobiles complexes, en plus de créer d’immenses possibilités d’exploration de données. »

La nouvelle AutoVu SharpX tire également parti des capacités de traitement additionnelles qui offrent de nouvelles options de configuration. Les utilisateurs peuvent maintenant installer jusqu’à quatre caméras SharpX haute résolution sur une unité de traitement, ce qui diminue les coûts associés à l’équipement en plus de simplifier l’installation et la maintenance. Les utilisateurs de véhicules mobiles peuvent profiter d’une couverture de RAPI sur pratiquement 360° afin de détecter davantage de plaques d’immatriculation autour du véhicule de patrouille. La SharpX est maintenant proposée dans un nouvel ensemble mobile portatif, qui contient jusqu’à quatre caméras, une unité de traitement préinstallée et tous les câbles nécessaires. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer rapidement leur équipement de RAPI d’un véhicule à un autre, selon les besoins.