Le Népal choisit Safran pour l’élaboration de son système d’identification nationale

Cette première initiative d’e-gouvernance du pays vise à établir un système national d’identité électronique à l’échelle du pays.

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, annonce sa sélection par le Centre national de gestion de l’identité népalais (NIDMC) pour l’élaboration de son système national d’identification.

Cette première initiative d’e-gouvernance du pays vise à établir un système national d’identité électronique à l’échelle du pays.

« Ce système national d’identité représente un des programmes clés du plan de l’e-gouvernement népalais. Il constitue la première étape de la création d’un écosystème d’identités de confiance, qui promet de révolutionner la vie des citoyens, des rues animées de Katmandou aux villages de l’Himalaya. Chaque citoyen népalais se verra attribuer une preuve d’identité unique, protégée par le meilleur niveau de fiabilité, sécurité et confidentialité, » souligne Dinesh Bhattarai, Directeur général du NIDMC

Safran fournira un système complet qui inclura l’enregistrement des données des citoyens, la déduplication biométrique (afin de s’assurer que le numéro attribué à chaque individu est unique), ainsi que la personnalisation des cartes à puce.

« C’est un grand honneur de mettre notre expérience et notre expertise au service du gouvernement népalais pour cette importante avancée que représente le programme d’identification. Nous avons hâte de poursuivre et de développer ce partenariat avec le NIDMC, et d’en faire une réussite sans précédent, » s’est réjouie Jessica Westerouen van Meeteren, Directrice de la division Government Identity Solutions de Safran Identity & Security.