HIKIVISION développe une gamme complète de caméras 4K pour une sécurité encore plus accrue

 

HIKVISION, l’un des leaders des technologies de vidéosurveillance et Nerim, l’opérateur Internet et Télécom des Entreprises, se sont rapprochés pour promouvoir la technologie 4K auprès de leurs clients respectifs afin que cette dernière devienne un standard dans leur secteur.

La technologie 4K, un secteur d’avenir 

La technologie 4K, appelée Ultra Haute définition, permet de passer d’une résolution quatre fois supérieure au standard Full HD, soit de 1920 x 1980 pixels (Full HD) à 3840 x 2160 pixels. L’avantage est ainsi d’offrir une qualité d’image exceptionnelle tant par les couleurs, les détails et la netteté.

Cantonnée jusque-là au marché des téléviseurs, elle attire aujourd’hui toutes les convoitises dont celles des professionnels de la sécurité qui y voient une opportunité à exploiter.

Le Saviez-vous ?
La technologie 4K désigne une résolution quatre fois supérieure au standard Full HD. Ainsi, une seule caméra 4K remplace 4 caméras en Full HD, soit une installation minime en produits et une réduction de coûts.HIKIVISION développe une gamme complète de caméras 4K pour une sécurité encore plus accrueLa norme 4K, qui constitue une nouvelle étape vers des images encore plus détaillées, connaît une percée dans le secteur de la sécurité. Pourquoi ? Avec ce niveau de détail extraordinaire grâce à la résolution accrue qu’offre cette technologie, les professionnels de la sécurité peuvent élargir leur zone de surveillance, capter, agrandir, zoomer et examiner les plus petites parties d’une scène comme un visage ou une plaque d’immatriculation.
Pour télécharger le visuel cliquer ici.HIKVISION, leader mondial des technologies de vidéosurveillance, a naturellement porté une attention particulière à la montée de cette technologie 4K et propose aujourd’hui une gamme complète de caméras (fixes, mobiles, dômes, intérieures, extérieures, bullets…) et d’enregistreurs pour les professionnels.

« HIKIVISION est porteuse d’un système  global qu’elle tente de promouvoir auprès de ses clients et futurs clients afin de satisfaire leur besoin. L’objectif est qu’aujourd’hui nos solutions dotées de cette technologie 4k augmentent le potentiel des caméras de sécurité et contribuent à la transformation du secteur de la vidéosurveillance. Pour cela et afin que la technologie 4k devienne une norme standard en matière de sécurité, nous nous sommes rapprochés naturellement du fournisseur de réseau professionnel, Nerim », déclare Cédric Gonzalez, Pre-Sales Manager chez HIKVISION.

Nerim, un partenaire technologique de choix pour HIKVISION 

Premier spécialiste des technologies ADSL et SDSL en France, pionnier de l’adressage IPv6 en Europe, précurseur de la fibre Ultra Haut Débit dans la capitale, Nerim accompagne HIKVISION, dans sa volonté de transformation du secteur de la vidéosurveillance. Reconnue pour son excellence technique et sa qualité de service, Nerim offre à HIKVISION une connexion rapide et fiable grâce à la fibre optique, la technologie indispensable pour assurer une qualité d’image sans faille.

« Notre expertise permet notamment de prioriser les flux et d’offrir une sauvegarde sécurisée et légale des images hébergées en Datacenter. Le backbone Nerim n’est jamais occupé à plus de 40% de sa capacité, garantissant la fluidité du trafic pour les données y circulant », affirme Xavier Grossetête, Responsable commercial Ventes Indirectes et Opérateurs.

Pour garantir la bande passante moyenne nécessaire à la vidéosurveillance (de 12Mb/s à 20Mb/s), Nerim propose des solutions d’accès SDSL ou fibre dédiée haut-débit. La société raccorde l’ensemble des sites surveillés à son cœur de réseau sécurisé et contrôlé en permanence, sur des équipements actifs dernière génération Juniper Network et CISCO.

« L’ingénierie réseau mise en œuvre par nos équipes permet de respecter les critères de qualité pour les systèmes de vidéosurveillance HIKVISION, notamment grâce à un délai de transit inférieur à 50 ms, une perte de paquet inférieur à 1% et une gigue inférieur à 30 ms. Enfin, nous avons la capacité de gérer de 4 à 8 classes de services sur son réseau : les flux sont taggués par le routeur sur le site où sont placés les caméras en tant que flux vidéo (Classe de service vidéo), ce qui permet de prioriser les flux par rapport aux flux data ou internet » affirme Nicolas Baccon, Responsable pôle avant-vente.