Rohde & Schwarz Cybersecurity acquiert DenyAll, spécialiste en sécurité applicative Web

Rohde & Schwarz Cybersecurity acquiert DenyAll, spécialiste en sécurité applicative Web

Rohde & Schwarz Cybersecurity, un leader Allemand en cybersécurité, annonce l’acquisition de DenyAll, fournisseur Français de sécurité applicative et de gestion des vulnérabilités.

Rohde & Schwarz Cybersecurity, un leader Allemand en cybersécurité, annonce l’acquisition de DenyAll, fournisseur Français de sécurité applicative et de gestion des vulnérabilités. DenyAll rejoint Rohde & Schwarz Cybersecurity,  élargit son portefeuille de solutions de sécurité des réseaux et terminaux, de gestion de la sécurité, et contribue à une présence commerciale et marketing accrue. Avec cette acquisition, Rohde & Schwarz Cybersecurity renforce sa capacité à réaliser son objectif de devenir le principal fournisseur Européen de solutions de cybersécurité.

Rohde & Schwarz Cybersecurity a acquis toutes les actions de DenyAll auprès de ses actionnaires. Basée à Paris, la société DenyAll continuera à être gérée par la même équipe de direction sous la responsabilité de Jacques Sebag, son Directeur Général actuel. L’acquisition constitue une étape importante vers l’objectif de Rohde & Schwarz Cybersecurity de devenir le principal fournisseur européen de cybersécurité.

« Les applications web sont des composants majeurs pour les entreprises qui se déploient dans le Cloud et donc, le moteur de la transformation digitale de pratiquement toutes les industries. Fournir des solutions adéquates pour sécuriser cette transformation est crucial pour son succès », explique Ammar Alkassar, Directeur Général de Rohde & Schwarz Cybersecurity.

« En intégrant les produits de gestion des vulnérabilités, de parefeu applicatif Web et de gestion des accès Web de DenyAll à notre portefeuille, nous répondons de manière convaincante à ces prérequis critiques pour l’innovation des entreprises », ajoute Ammar Alkassar. « La technologie de DenyAll centrée sur le comportement des utilisateurs au sein des applications complète parfaitement notre gamme de produits de sécurité proactive pour les réseaux et les terminaux. Ensemble, nous allons construire et livrer un portefeuille encore plus solide de solutions innovantes de cybersécurité – fabriquées en Europe », poursuit Ammar Alkassar.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Rohde & Schwarz Cybersecurity et nous réjouissons à l’idée de conduire DenyAll vers l’étape suivante », déclare Jacques Sebag. « Nous partageons la même ambition de construire un leader européen de la cybersécurité avec une portée mondiale ». 

Du point de vue du marché, les deux parties entrevoient des avantages significatifs pour leurs clients et partenaires grâce à la vente croisée de leurs produits respectifs. « L’activité de DenyAll est fortement enracinée en France, avec déjà un tiers de nos revenus qui proviennent de l’extérieur de notre marché national. La notoriété de Rohde & Schwarz et son infrastructure globale de ventes et de services nous permettront d’étendre encore davantage notre activité à l’international », ajoute Jacques Sebag. « En outre, nous investissons tous deux sur des solutions efficaces et dignes de confiance, certifiées par nos agences de sécurité nationales et supranationales respectives que sont l’ANSSI en France et le BSI en Allemagne ».

La complémentarité des produits permettra d’accélérer la croissance des deux sociétés, en tirant parti des ressources et des canaux de distribution respectifs de chaque entreprise dans les marchés qu’elles couvrent. D’un point de vue technologique, l’intégration permettra de fournir des solutions de cybersécurité innovantes à plus de clients dans le monde.

Fondée en 2001, après une période d’incubation initiale au sein de la Société Générale, DenyAll s’est développée de manière organique et via des acquisitions avec le soutien de ses investisseurs. Au cours des 15 dernières années, la société a gagné la confiance de plus de 600 clients dans 30 pays, tout en étant rentable. DenyAll a ajouté des capacités de gestion des vulnérabilités et des accès Web à sa gamme de parefeux applicatifs en acquérant VulnIT en 2012 et BeeWare en 2014.

La recherche de nouveaux investisseurs par DenyAll était fondée sur le désir de renforcer ses capacités d’accès au marché dans le monde entier. L’acquisition par Rohde & Schwarz Cybersecurity répond à cet objectif, tout en créant de nouvelles opportunités pour les salariés.

La vente de toutes les parts a été conclue le 20 décembre 2016. Elle a été facilitée par la banque d’affaires privée AGC Partners avec le soutien des principaux actionnaires de DenyAll, Truffle Capital et Omnes Capital.

 « Nous sommes fiers de faciliter l’émergence d’un champion européen en cybersécurité. Rejoindre le groupe Rohde & Schwarz est la meilleure option pour DenyAll, ses employés, ses clients, et permet une sortie réussie pour ses investisseurs », explique Bernard-Louis Roques, DG et co-fondateur de Truffle Capital.

« Lorsque nous avons investi dans DenyAll, nous avions l’ambition de créer un acteur européen majeur en cybersécurité, basé sur une technologie française. Ce long parcours a débuté avec un spin-off, une croissance organique continue et deux acquisitions transformatrices. DenyAll rejoint aujourd’hui un groupe qui partage cette vision et qui offrira de fortes synergies », déclare François-Xavier Dedde d’Omnes Capital.