Bitglass obtient 45 millions de dollars à son 3e tour de table pour alimenter son expansion mondiale

Bitglass obtient 45 millions de dollars à son 3e tour de table pour alimenter son expansion mondiale

Avec l’adoption du cloud et du mobile, la sécurité devient une nécessité pour les entreprises

Bitglass, l’entreprise de protection totale de données, vient d’annoncer avoir levé 45 millions de dollars à son troisième tour de table. Outre le nouvel investisseur Future Fund, les investisseurs existants NEA, Norwest, SingTel Innov8 et d’autres ont participé à la négociation. Ce nouvel investissement porte le financement total de Bitglass à 80 millions de dollars. Ces capitaux vont permettre à Bitglass de soutenir son expansion mondiale aux États-Unis et en zones EMEA et APAC.

« Bitglass possède toutes les caractéristiques d’une entreprise indépendante pérenne – un marché en croissance, une technologie de pointe et une équipe de direction forte », a déclaré Scott Sandell, Managing General Partner chez NEA.

Depuis sa création en 2013, Bitglass a connu une croissance exceptionnelle de sa clientèle, en particulier dans les secteurs d’activité réglementés comme les soins de santé, les services financiers et les sciences de la vie. Bitglass permet aux organisations soucieuses de leur sécurité de déployer en toute fiabilité une solution d’administration BYOD et d’adopter des applications basées sur le cloud, telles que G Suite, Microsoft Office 365, Box, Slack, Salesforce et bien d’autres encore. La suite complète de protection des données offre une sécurité et une visibilité de bout en bout sur les données de l’entreprise sur n’importe quel appareil, n’importe où.

« Le cloud et le mobile conduisent l’activité de l’entreprise au-delà du pare-feu, et font apparaître de nouveaux risques en matière de sécurité et de conformité », a déclaré Nat Kausik, CEO de Bitglass. « Bitglass offre une protection des données en temps réel dans le cloud, à son accès et sur n’importe quel device. Cette nouvelle levée de fonds témoigne de notre position forte sur le marché et de la bonne santé financière de l’entreprise ».

Les applications cloud sont désormais utilisées dans plus de 59% des organisations dans le monde pour l’édition de documents, la messagerie d’entreprise, le stockage de données, le CRM et plus encore.

Bitglass a récemment interrogé plus de 100 dirigeants informatiques au Gartner Symposium / ITxpo sur leur stratégie de cloud public.

Les répondants ont partagé des idées intéressantes sur leurs déploiements actuels et leurs plans pour 2017:

·       22% ont prévu de réduire leurs dépenses sur l’infrastructure de sécurité on premise en provenance de Palo Alto, Cisco et Symantec. Près d’un sur cinq ont déjà diminué leurs dépenses sur les outils de sécurité traditionnels pour les consacrer à leurs déploiements d’applications cloud.

·       Aujourd’hui, 1 organisation sur 3 fonctionne uniquement sur le cloud ou en a fait sa priorité.

·       82% des organisations ont au moins deux applications cloud déployées. Plus de la moitié des répondants ont plus de quatre applications déployées.

·       Plus d’une personne sur quatre a déclaré que les devices non gérés et le contrôle d’espaces de partage de données avec l’extérieur sont la fonctionnalité la plus souhaitée en 2017.