Eurosatory 2016 : la composante Sécurité à l’honneur

Eurosatory 2016 : la composante Sécurité à l'honneur

Initialement dédié uniquement à la Défense, Eurosatory s’est progressivement ouvert au domaine de la Sécurité, pour proposer aujourd’hui, une véritable offre de technologies duales.

Eurosatory, salon leader dans la Défense et la Sécurité terrestres et aéroterrestres, ouvrira ses portes du 13 au 17 juin 2016 au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte. Initialement dédié uniquement à la Défense, Eurosatory s’est progressivement ouvert au domaine de la Sécurité, pour proposer aujourd’hui, une véritable offre de technologies duales.

Zoom sur la composante Sécurité du salon 

5 jours pour appréhender :

    • toute la filière industrielle : Maitres d’œuvre, équipementiers, sous-traitants, des systèmes opérationnels aux sous-ensembles du domaine de la Sécurité.
    • des matériels et système de Sécurité sur stands et en action sur les démonstrations dynamiques (armement non létal, drones et caméras de surveillance, véhicules de police, équipements de protection individuelle, cybersécurité,…).
    • des rencontres, des échanges entre grands maîtres d’œuvre industriels et sous-traitants, entre acheteurs et fournisseurs.

Un lieu unique pour profiter :

    • de la présence exceptionnelle d’un Visitorat de haut niveau (décideurs, donneurs d’ordre et prescripteurs des domaines de la sécurité civile, police, gendarmerie, douanes, sécurité pénitentiaire,…) mobilisé par l’Organisateur qui lui réserve un accueil personnalisé.
    • d’un carrefour de réflexion où se prépare la Sécurité du futur : des conférences et ateliers, des Think Tanks, des Conseils en stratégie, etc.

 

L’offre de technologies duales Défense et Sécurité

Des pôles technologiques résolument duaux

Drônes – NRBCe – Protection des infrastructures et installations sensibles – Sécurité des populations et Assistance d’urgence – Simulation et Entraînement

Des conférences spécifiques

D’une durée de deux heures maximum, elles sont programmées sur le salon et présenteront les thèmes :

 

  •  Territoire national : dont les sujets porteront sur “l’amélioration de l’interopérabilité des Forces Terrestres avec les forces de sécurité intérieure (FSI) et de la sécurité civile (FSC).”  
  • CyberDéfense-CyberSecurité : les thèmes tels que l’évolution des menaces dans l’espace numérique et le retour d’expérience des exercices nationaux et interalliés seront notamment évoqués.
  • Drones et Systèmes autonomes : les réflexions sur la législation, le transport de demain, les nouveaux usages seront, entre autres, abordées. 
  • « Non Conventional Threat » : le besoin et les solutions de détection NRBC seront mis à l’honneur.
  • Sociétés privées de sécurité :  la sécurité des sociétés françaises à l’étranger sera présentée.
  • Safe City, enjeux des villes connectées au service de la sécurité de ses citoyens.

Les Démonstrations Dynamiques

Sur une zone extérieure de 20 000 m², une présentation dynamique de matériels et systèmes a lieu 2 fois par jour. Ces démonstrations sont réalisées par les exposants et commentées en français et anglais.

Un espace d’exposition du Ministère de l’Intérieur

Rencontrez les forces de police, les forces d’intervention spéciales, les pompiers, la sécurité civile et d’autres acteurs de notre quotidien.