Canon étend sa gamme de caméras réseau avec neuf nouveaux équipements ultraperformants

Canon annonce 9 nouveaux modèles de caméras en réseau

Les hautes performances de ces nouvelles caméras réseau les destinent à un large éventail d’utilisations tant en intérieur qu’en extérieur, notamment pour le commerce de détail ou la surveillance des villes et des infrastructures stratégiques. Ces neuf caméras sont toutes équipées d’une lentille à ultra-faible dispersion issue de la technologie avancée de Canon.  Elles couvrent un large angle de vue, bénéficient d’un revêtement infrarouge antireflet et sont équipées d’un nouveau capteur CMOS haute sensibilité qui leur permet d’atteindre des performances par faible luminosité qui bousculent les standards existants.

Ces nouvelles caméras réseau comprennent à la fois des modèles PTZ (panoramique / inclinaison / zoom) à couverture 360°, des dômes fixes et des caméras fixes pour un usage intérieur et/ou extérieur.

Les modèles PTZ offrent aux utilisateurs une plus large plage de zoom qui facilitera l’identification, même par faible luminosité, tandis que les modèles pour l’extérieur sont certifiés IK10 (antivandalisme), garantissant ainsi leur fiabilité dans n’importe quel environnement. Le design et la conception du boîtier des caméras extérieures ont été conçus pour supporter d’importantes variations  de températures, ce qui permet d’envisager une utilisation dans des conditions environnementales très diverses.

Toutes ces nouvelles caméras réseau prennent en charge le format H.264 optimisé et affichent des réglages de qualité d’image redéfinis. La nouvelle technologie ADSR (Area-specific Data Size Reduction) offre aux utilisateurs un meilleur contrôle de la bande passante en leur permettant de sélectionner jusqu’à 8 zones distinctes dans le champ de la caméra et choisir d’enregistrer soit en HD, soit en standard, d’où un allègement conséquent des coûts d’infrastructures et de stockage.

Une technologie optique avancée

Equipées de la toute dernière technologie Canon, ces caméras réseau offrent des performances optimales puisqu’elles sont équipées de deux types d’objectifs, le High UD et le Super UD. Alors que l’objectif Super UD réduit le flou en lumière visible et infrarouge et facilite la mise au point et la haute résolution lors des variations de lumière, l’objectif High UD contrebalance l’aberration chromatique malgré une taille compacte.  Il s’agit des premières caméras réseau Canon à être équipées d’objectifs High UD.

Julian RUTLAND, Planning and Strategy Director – Canon Europe, explique : « La vidéosurveillance est devenue un outil essentiel pour lutter contre la criminalité et améliorer la sécurité. Le marché  de la vidéosurveillance en circuit fermé évolue rapidement, aussi est-il important de pouvoir proposer aux clients des solutions adaptées à leur environnement et à leurs besoins spécifiques. Nos nouvelles caméras viennent parfaitement compléter l’offre de vidéosurveillance existante puisqu’elles répondent aux attentes du marché en termes de performances haute qualité par faible luminosité  tout en ménageant la bande passante. »

La nouvelle gamme de caméras réseau est conforme à la norme ONVIF Profile S, pour une intégration simple à la majorité des plateformes VMS mais aussi à la norme ONVIF Profile G, pour l’enregistrement, la recherche et la lecture d’images à partir d’un périphérique d’enregistrement de pointe.

Julian RUTLAND poursuit : « Nos nouvelles caméras offrent aux intégrateurs système et aux clients un format de produit, la performance, la longévité, la conformité et les certifications exigées aujourd’hui sur le marché dynamique de la sécurité. Elles se distinguent car ce sont des solutions de vidéosurveillance réseau à la pointe de la technologie utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur. »