Succès des opérations d’essai d’e-embarquements biométriques à l’aéroport de Bangalore

Safran Identity & Security annonce le succès du pilote d’e-embarquement biométrique dans l’aéroport le plus fréquenté de l’Inde du Sud, l’aéroport international de Kempegowda à Bangalore (BLR). Déployé aux points-clés de l’aéroport, le nouveau processus d’e-boarding repose sur la technologie biométrique sans contact MorphoWave de Safran Identity & Security.

Le processus mis en place a été conçu et développé en collaboration avec Bangalore International Airport Limited (BIAL), l’exploitant de l’aéroport BLR. Il est également mené conformément aux politiques définies par l’Indian Aviation Security. Cet e-boarding s’appuie sur l’authentification biométrique en temps réel des passagers en utilisant leur numéro d’identité unique Aadhaar. Les voyageurs peuvent effectuer toutes les étapes au sein de l’aéroport, du kiosque d’entrée à l’embarquement, simplement en passant la main au-dessus d’un capteur.

MorphoWave est un capteur d’empreintes digitales sans contact très rapide. Cette solution biométrique capture et compare les empreintes digitales en moins d’une seconde avec un seul passage de la main. Plus rapide et plus pratique à utiliser que les capteurs traditionnels, MorphoWave permet d’accélérer les différentes étapes obligatoires du passager au sein de l’aéroport.

Le nouveau processus améliore l’expérience des passagers en intégrant le contrôle des documents d’identité et des documents de voyage, assurant ainsi un accès facilité à tous les points de contrôle à l’aéroport, réduisant les temps d’attente et rendant le passage dans l’aéroport moins contraignant, sans documents à transporter.

 » Pour nous, l’expérience du client est une priorité et c’est cela qui oriente notre réflexion. Notre objectif est de transformer la culture de l’aéroport et d’améliorer la fluidité. L’e-embarquement biométrique est une étape vers un passager maître de son expérience aéroportuaire. Nous sommes ravis de nous associer à Safran Identity & Security dans notre voyage numérique pour offrir aux passagers une expérience plus agréable. » M. Hari Marar, président d’Airport Operations, BIAL

« L’Inde est vraiment un leader mondial de l’innovation biométrique et nous sommes fiers d’accompagner ce pays depuis le lancement du programme Aadhaar. Nous sommes particulièrement heureux que l’aéroport de Bangalore nous ait confié ce projet pilote. Avec eux, nous redéfinissons l’expérience des voyageurs dans les aéroports grâce aux meilleures performances biométriques et ergonomiques », a déclaré Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security.