Mieux vaut prévenir que guérir : Stormshield prône une nouvelle approche de la cybersécurité

Stormshield, expert en cybersécurité, présente son approche collaborative de la sécurité, qui intègre notamment la solution de protection des postes de travail et serveurs Stormshield Endpoint Security (SES). Stormshield explique les raisons qui plaident en faveur de l’abandon des processus de sécurité classiques à base de signatures.

L’année dernière, la question des ransomware a tenu le monde informatique en haleine. Selon l’Office fédéral allemand de la sécurité informatique (BSI), un tiers des entreprises allemandes ont été la cible de ce type d’attaques. Pour Stormshield, la multiplication des ransomware et autres logiciels malveillants met de plus en plus en difficulté les solutions antivirus classiques. C’est pourquoi, dans son approche de la sécurité, l’entreprise ne privilégie plus les solutions à base de signatures, mais une analyse approfondie des comportements.

Arrêter les logiciels malveillants – mettre un terme aux infections

Si elle présente l’avantage de ne plus dépendre des signatures, une solution comportementale comme SES est complémentaire aux solutions classiques. Elle s’appuie sur une analyse fine des comportements et sur une étude précise au préalable du système d’exploitation. « Autre avantage de taille : nous sommes en mesure de protéger un système même si le logiciel malveillant nous était jusqu’ici inconnu. SES bloque toute activité du logiciel malveillant et empêche l’infection, plutôt que de la combattre », explique Christoph Brecht, Regional Manager Allemagne, Autriche et Suisse chez Stormshield.

Stormshield présente également l’ensemble de ses expertises, pour une protection innovante de bout en bout contre les attaques, quel que soit leur point d’entrée. Son approche collaborative de la sécurité s’appuie sur la complémentarité des solutions déployées, au niveau du poste de travail et des serveurs avec SES, mais aussi au niveau des réseaux avec Stormshield Network Security (SNS) et au niveau des données, avec Stormshield Data Security (SDS).