Thales et Williams Advanced Engineering coopèrent pour le développement de solutions sécurisées et intelligentes pour les véhicules connectés de nouvelle génération

Thales et Williams Advanced Engineering, la division des services technologiques et d’ingénierie du groupe Williams, ont signé un nouvel accord de partenariat. Cette alliance permet l’association des compétences reconnues de Thales en matière de cybersécurité à l’expérience et à l’expertise de Williams dans le domaine des solutions de mobilité intelligentes pour l’automobile. 

Cet accord s’appuie sur la relation solide entre les deux sociétés et sur leurs compétences et leur expertise respectives. Il vise à améliorer leurs offres de produits et de services existantes.

En tant qu’acteur majeur de la cybersécurité en Europe et numéro un mondial de la sécurité des données, Thales accompagne les organisations dans leur transformation numérique grâce à des prestations de conseils et le développement de solutions leur permettant de remplir les missions les plus critiques et de se conformer aux exigences de sécurité.

Fort d’une présence internationale et d’un réseau de partenaires dans plus de 50 pays, Thales contribue à la sécurisation de 19 des 20 plus grandes banques mondiales, de 4 des 5 sociétés pétrolières les plus importantes et de 27 pays membres de l’OTAN.

Williams Advanced Engineering propose des services d’innovation technique, d’ingénierie, d’évaluation et de fabrication reconnus au niveau mondial et qui permet de garantir les performances écoénergétiques des acteurs du secteur de l’automobile, du sport automobile, de la défense, des sciences du sport et de l’énergie.

Cette association d’expériences, combinée à un intérêt mutuel pour la mise à disposition de services et de solutions de hautes technologies au sein d’environnements d’ingénierie complexes, permet aux deux partenaires de proposer à leurs clients des solutions toujours plus performantes.

« L’industrie automobile traverse actuellement une période de mutation importante. Elle est portée par une demande croissante de connectivité et de numérisation sur les autoroutes, dans les villes et les transports en commun. Thales est un partenaire de confiance et jouit d’une expertise reconnue et respectée à l’international en matière de cybersécurité, en proposant des systèmes de sûreté et de sécurité critiques aux clients les plus exigeants. La coopération entre Thales et Williams permettra de développer un savoir-faire mondialement reconnu pour satisfaire l’ensemble des demandes du marché. Cet accord renforce une relation de travail d’ores et déjà positive : elle profite à Thales, à WAE et, surtout, à nos clients ». Gareth Williams, Vice-président des systèmes d’information et de communication sécurisés, Thales au Royaume-Uni. 

Craig Wilson, Directeur général, Williams Advanced Engineering a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Thales dans le domaine des véhicules connectés. La mobilité intelligente et connectée se développe rapidement. Nous sommes impatients d’allier l’expertise de Williams Advanced Engineering en matière de technologie et d’ingénierie à l’excellent travail de Thales en matière de cybersécurité au profit de l’industrie. »