Jamie Shea, invité de la CyberTaskForce, rencontre le Président de l’Assemblée nationale

crédits : Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale, François de Rugy a reçu Monsieur Jamie Patrick Shea, secrétaire général adjoint délégué pour les défis de sécurité émergents au Quartier général de l’OTAN, invité à l’assemblée nationale à l’occasion d’un point d’étape dans les travaux engagés en mai dernier sur le thème de la cybersécurité par la CyberTaskForce.

En présence du député et questeur Florian Bachelier, Jamie Patrick Shea a souligné l’implication et la coopération de la France à l’OTAN. Il s’est félicité de son dynamisme dans le domaine de la cyberdéfense. La France est devenu un modèle pour de nombreux pays. Jamie Patrick Shea a indiqué que l’ « Engagement en faveur de la cyberdéfense » (Cyber Defence Pledge) adopté par les pays de l’OTAN au sommet de Varsovie en juin 2016 a permis d’accroître les efforts nationaux dans le domaine et a souligné la nécessité d’un partenariat accru avec les industries.

La CyberTaskForce se rendra avec plus d’une vingtaine de parlementaires et ses membres permanents à l’OTAN, puis au Parlement et à la Commission européenne les 26 et 27 septembre.

Le prochain sommet de l’Otan aura lieu à Bruxelles à l’été 2018.