35 000 postes dans l’armée et la sécurité nationale

Pôle emploi organise du 17 au 31 mai le 1er salon en ligne des métiers de la défense et de la sécurité. 

Pôle emploi organise du 17 au 31 mai le 1er salon en ligne des métiers de la défense et de la sécurité. Un e-salon de recrutement ouvert 24h/24, disponible d’un simple clic depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Sur salonenligne.pole-emploi.fr, les candidats pourront consulter plus de 35 000 offres d’emploi à pourvoir dans les forces armées ou de sécurité intérieure.

Sur chaque stand, le candidat pourra se renseigner sur les métiers, les modalités de recrutement et postuler en ligne jusqu’au 23 mai aux offres proposées. Si sa candidature est retenue, il passera un entretien avec un recruteur par téléphone, chat ou webcam entre le 24 et 31 mai.

• L’armée de Terre proposera 15 000 offres,

• La Gendarmerie Nationale 10 000 offres,

• La Police Nationale 6000 offres,

• La Marine Nationale 3 500 offres,

• L’armée de l’Air 2 300 offres.

Si de nombreux postes dans les forces armées ou de sécurité intérieure sont ouverts à des candidats sans formation ni expérience, d’autres le seront à des candidats possédant une formation allant d’un niveau CAP/BEP jusqu’au Bac+5. Les métiers de la défense et de la sécurité intérieure sont accessibles sous stricte condition de nationalité française. Des conditions d’âge sont également applicables en fonction des postes.

L’armée recrute des soldats dans de nombreux corps de métier tels que : des cuisiniers, des serveurs, des agents d’entretien des bâtiments, des mécaniciens, des informaticiens, des techniciens en logistique et magasinage, des officiers finances, des juristes, des spécialistes des ressources humaines, des agents d’administration ou du bâtiment et des travaux publics, des moniteurs de sport, des météorologistes, des pilotes d’hélicoptère, des techniciens des communications, des maitres-chiens…

Des web-conférences seront organisées durant le salon pour faire découvrir les métiers des différentes armées et les conditions d’exercices liées à la condition militaire.

Afin de démultiplier les rencontres directes entre les recruteurs et les candidats, Pôle emploi s’engage tout au long de l’année en organisant près de 4000 forums physiques ou en ligne partout en France.