Jeudi de la sécurité – D DAY – La sécurité au coeur des grands évènements

Milipol Paris et S&D Magazine seront ce soir en direct de la première édition des « Jeudis de la Sécurité », le nouveau rendez-vous trimestriel des décideurs de la sécurité. Le thème de la sécurité au coeur des grands évènements y sera consacré.

L’événement ambitionne de nourrir tout au long de l’année des débats autour de thématiques majeures pour façonner le futur du secteur de la sécurité.

« En qualité de rédactrice en chef de S&D, j’aurai le plaisir d’animer la conférence dédiée à la sécurité au coeur des grands évènements. Deux sessions entrecoupées d’un entretien croisé réuniront des intervenants de très haut niveau. Le plateau est riche. Les débats seront passionnants, voire passionnés ! » souligne Mélanie Bénard-crozat, rédactrice en chef de S&D Magazine.

Un projet né d’un partenariat entre Milipol et S&D Magazine
Milipol Paris est l’événement mondial dédié intégralement à la sécurité intérieure des Etats et organisé sous l’égide du ministère français de l’Intérieur. La 20ème édition du salon aura lieu du 21 au 24 novembre 2017 à Paris-Nord-Villepinte.
« Milipol Paris 2017 présentera cette année encore des solutions globales pour lutter contre toutes les formes de criminalité actuelles ainsi que des cycles de conférences pour échanger sur les enjeux du secteur : lutte contre les cybers menaces et la cybercriminalité, sécurité des villes intelligentes, confiance numérique, gestion de crise et résilience, collaboration publique/privée…
S&D Magazine s’est quand à lui imposé en quelques années seulement comme LE magazine de référence pour les professionnels du monde de la sécurité avec une ouverture sur l’international et est un partenaire de confiance pour Milipol depuis plusieurs années. 
Il nous a donc semblé évident d’allier nos compétences car cela nous permet d’enrichir et de compléter nos expertises mutuelles. » souligne le Préfet de Bousquet, Président des salons Milipol et de CIVI.POL Conseil.

« Etre associé à Milipol Paris sur cet événement est une formidable reconnaissance pour l’ensemble du travail fourni par la rédaction et toute l’équipe de S&D. La confiance qui nous est aujourd’hui témoignée est d’une importance capitale pour nous. » ajoute Mélanie Bénard-crozat.

Cette rencontre rassemblera des experts de la sécurité et une centaine de décideurs issus du secteur Privé et du secteur Public (Directeur Sécurité/Sureté, Responsable Intelligence Economique, Haut Fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, DG de grands groupes industriels, etc.) pour échanger sur les enjeux du secteur. Les débats seront suivis par un cocktail favorisant les rencontres et le networking.

Des intervenants de grande qualité

Les débats qui s’articuleront autour du thème de la « Sécurité au cœur des Grands Événements » regrouperont des experts et des décideurs du domaine.

Introduction

  • M. le Préfet Pierre de BOUSQUET, Président des salons Milipol

Keynote VIP : Candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024

  • M. Anthony PIQUERAS, Comité de candidature Paris 2024

Session 1 : De l’Euro 2016 aux JOs 2024 : retour d’expériences, perspectives et solutions

  • M. le Préfet Nicolas DESFORGES, Délégué Interministériel à la sécurité des grands événements sportifs, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
  • M. le Préfet Ziad KHOURY, Secrétaire Général, Ministère de l’Intérieur, Directeur de la sûreté et de la sécurité de l’EURO 2016
  • M. Loïc GUEZO, Cybersecurity Strategist Southern Europe, Directeur chez Trend Micro
  • M. Christophe BIONNE, ex-Directeur Sécurité et Sureté du Stade de France

Entretien croisé : Les réponses capacitaires aux enjeux globaux de sécurité

  • M. Alain VERNADAT, Directeur Général de Deveryware
  • M. Bernard LEIBOVICI, Président SDS et IMS Innovation & Measurement Systems

Session 2 : La sécurité au cœur des évènements culturels et d’Etat

  • M. Jean-Michel FAUVERGUE, Directeur du RAID
  • M. Denis FOUSSE, Directeur-adjoint de la surveillance extérieure et des accès au Musée, Musée du Louvre
  • M. Stéphane COTTIN, Directeur Sûreté de VIPARIS

 

Cette première session est sponsorisée par Deveryware, spécialiste des solutions de géolocalisation en temps réel des personnes et des biens, et IMS Innovation & Measurement Systems, solutions intégrées de mesure, de détection, de localisation et d’identification des radionucléides en environnements naturels et industriels.

 

Les « Jeudis de la Sécurité » – 1ere édition – 23 mars 2017 de 18h00 à 21h30 au « Club-Confair – Paris 9 ».

Save the date !

Les prochains RDV des « JEUDIS DE LA SÉCURITÉ »

  • 22 Juin 2017, de 18h à 21h30 : la protection des sites sensibles
  • 21 Septembre 2017, de 18h à 21h30 : Identité & Confiance Numérique et sécurité des frontières

Pour plus d’informations sur l’événement, merci de nous contacter à visit@milipol.com ou event@sd-magazine.com

Soyez le premier à commenter sur "Jeudi de la sécurité – D DAY – La sécurité au coeur des grands évènements"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.