Le routeur WiMesh 100% autonome pour déployer des réseaux IP à haut débit lors d’interventions d’urgence ou de protection de grands évènements
Salon Milipol, Paris, le 17 novembre 2015 –
Sommets internationaux, évènements sportifs, catastrophes naturelles, accidents industriels… autant de situations pour lesquelles les forces de police, de la protection civile et les équipes d’intervention d’urgence des grands industriels doivent déployer rapidement sur site leurs équipements de surveillance et de communication.
Sur le salon Milipol, Luceor, le pionnier des technologies réseau WiMesh, lance la nouvelle version de son routeur GigaMesh-AWS conçu spécifiquement pour les réseaux IP projetables en urgence.
Grâce à ses batteries intelligentes et son ensemble d’accessoires conçus pour un déploiement rapide, GigaMesh-AWS permet de déployer facilement un réseau IP sans fil 100% autonome à des endroits où les réseaux 4G seraient trop lents, saturés, inexistants ou trop coûteux.
GigaMesh-AWS est déjà largement utilisé par les unités du Ministère de l’Intérieur (dont les CRS et le RAID) notamment dans le cadre du SARISE (système autonome de retransmission d’images pour la sécurisation d’événements). Il a montré sa parfaite adéquation aux besoins opérationnels lors d’évènements tels que le G20 à Cannes, le G8 de Deauville, la Braderie de Lille, les 24H du Mans et de nombreuses autres manifestations.
« Les forces de police et les équipes d’intervention d’urgence ont besoin d’un réseau IP privé haut débit, totalement sécurisé et extrêmement fiable qu’ils puissent déployer rapidement et facilement, » explique Firas Hantouche, Directeur du Marketing Produit de Luceor. « GigaMesh-AWS est utilisé depuis de nombreuses années par des professionnels extrêmement exigeants ; c’est certainement la solution la plus performante qui existe. Cette nouvelle version de GigaMesh-AWS confirme l’avancée prise par Luceor sur le marché des réseaux tactiques. »
La nouvelle version du routeur Luceor GigaMesh-AWS intègre notamment :
– un module GPS permettant de localiser précisément les équipements qui lui sont raccordés sur une carte de planification tactique par exemple,
– un port POE-out standard pour alimenter depuis les batteries du GigaMesh un équipement tiers comme une caméra de vidéosurveillance pour un déploiement complètement autonome,
– un logiciel de design permettant aux opérationnels de dessiner leur réseau WiMesh avant une intervention et de générer automatiquement la configuration des routeurs Luceor, pour des déploiements terrain toujours plus simples et rapides.