HIKVISION annonce son leadership sur le marché de la vidéosurveillance CCTV au niveau mondial

La société est numéro 1 dans toutes les catégories de matériel, y compris sur le marché des caméras réseau et mégapixels.

Selon le dernier rapport de fournisseur d’informations de l’entreprise IHS Inc. (NYSE: IHS), HIKVISION renforce sa position de leader mondial sur le marché de la vidéosurveillance pour la quatrième année consécutive. En deux ans, la société a su doubler sa part de marché globale, dominant aujourd’hui le marché avec une part de 16,3% en termes de chiffre d’affaires, soit une hausse de plus de 50% par rapport à l’année dernière.

Plus significatif encore, HIKVISION affirme sa position de leader dans chaque catégorie d’équipement individuel, avec une forte croissance en termes de part de marché : 18,9 % du marché des caméras de vidéosurveillance. Cette croissance représente une augmentation de 5,9% par rapport à l’année dernière, période à laquelle la société était positionnée à la seconde place avec 13% sur ce marché dynamique des caméras.

Le rapport met également en avant l’implication de la société sur les marchés étrangers, celle-ci se positionne aujourd’hui à la 2ème place dans la catégorie CCTV et équipement de vidéosurveillance sur le marché EMEA (Europe Middle East & Africa), avec 9,2% de part de marché.

« Nous sommes très heureux de découvrir le nouveau classement d’HIKVISION sur le marché des CCTV et des équipements de vidéosurveillance . C’est une reconnaissance pour notre société qui ne cesse d’investir dans la R&D pour maintenir une politique performante d’innovations. Chose importante également, nous suivons l’évolution des tendances en matière de surveillance IP, sur un marché en constante évolution.

Nous sommes reconnaissants du soutien et de la confiance de nos clients et partenaires. Nous continuerons de saisir toutes les opportunités pour répondre aux besoins du marché et d’investir dans la R&D, pour offrir toujours plus de bénéfices produits et de services à nos clients », déclare Cynthia He, vice-présidente chez HIKVISION.